Irlande

Une des destinations les plus vertes et naturelles d’Europe,
au peuple le plus gentil qui soit : quelques merveilles de la nature et de culture.

Une personnalité riche et une diversité infinie

 

Parler de l’Irlande, c’est imaginer la côte (2500 km), la mer souvent déchaînée, les nombreuses falaises (Moher, Inishmore) et les quelques plages (White Rocks, Dingle, Bray Head).
C’est cumuler les vieilles pierres, autour des routes, dans les murets mais aussi admirer les abbayes (Glendalough, Muckross, Corcomroe, Sligo, Monasterboice), les châteaux forts ou simplement le sol nu, dévégétalisé des îles d’Aran.
C’est regarder les moutons vivre tranquillement leur vie au bord des routes avec leurs marques de couleurs sur le pelage, afin de rappeler qu’ils ne sont pas complètement sauvages.
C’est évidemment, entrer en contact avec les irlandais, un des peuples les plus gentils, bienveillants et disponibles du monde… comme les canadiens.
C’est le gaélïque, une des dernières langues celtes les plus vivaces.
C’est vivre loin de l’urbanité quotidienne et bruyante (mais ne passez surtout pas à côté de Dublin) pour retrouver ou simplement connaître ce rare lien avec la nature.
Ce sont des traces des conflits entre irlandais et anglais mais aussi vikings.
C’est l’euro et la livre, les kilomètres et les miles.
C’est la pluie… mais nous avons été très chanceux.

 

« There are no strangers here, only friends we have yet to meet »

 

Un roadtrip de 17 jours

 

C’est aussi l’illusion que l’on peut visiter un pays en un roadtrip, essayez juste de recommander un roadtrip pour visiter toute la France en deux ou trois semaines pour voir. Pourtant, c’est ce que nous avons fait, 17 jours aux quatre coins de l’Irlande pour sentir le pays plus que le connaître.

Notre petite aventure débute ici. Mais s’est préparée et . Ce sont de nombreuses abbayes visitées, de magnifiques paysages admirés, quelques expériences étonnantes… C’est aussi la conduite à gauche et surtout les irlandais.

 


 

Découvrir les étapes du roadtrip

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *